Gscyril

Gscyril

Essais et Ressentis tech, news, modelisme, vtt, photo


Vtt Grand canyon Al Slx 7.9

Publié le 11 Juillet 2014, 22:19pm

Catégories : #essai

Viens de faire l'acquisition d'un Vtt canyon Al 7.9 29" 2014

Je me sépare juste de mon vieux rockrider, et la je suis complètement satisfait.

Très bon rendement ! Je passe mieux les obstacles,  meilleur contact au sol, cotes sont plus facile a passer !

Bien confortable pour semi rigide. Vraiment que du bon a mon sens ...

Apres un petit mois d'essai et 350 km, vraiment que du bon !

Alors voila :

Un peu plus dur a la relance, 

Mais bizarement 

- la plupars des côtes sont plus simple, plus rapide, je me surpend a gravir plus vite !

- Asperité du sol effacé, possibilité de rester toute l'année avec des pneus de taille 2.1 ou 2.2 (plus de contact au sol)

- Plus rapide également sur plat, sur terrain boueux, dans les herbes hautes.

- Trajectoire en descente légèrement plus lourde, mais tellement plus fluide ..

En gros je fini les memes randos en étant moins cassé,avec encore de l'energie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir, tu peux me dire qu'elle est la taille du VTT ?<br /> En te remerciant.
Répondre
A
Mon email est aldubart@hotmail.com<br /> Je possede dejà un canyon Nerve Al 8.0
Répondre
K
Bonjour,<br /> oui, les 1er jours, gros changements par rapport a mon rockrider 5.3, vraiment que du bon. Un mois après et maintenant 500 km, je percois en effet les petits defaults que je cite dans mon commentaire. <br /> J'ai lu egalement qu'il etait tape cul, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester encore de nombreux velo ... En tout cas il uniformise pas mal les reliefs : les parties difficiles caillouteuses, les racines sont plus agrèables en 29.
A
Bonsoir<br /> Tu commence ton commentaire en disant que tu es un peu moins satisfait que le premier jour. <br /> A part les relances tu sembles au contraire apprécier ce velo<br /> Quid de ce commentaire qui le dit &quot;tape cul&quot; ?<br /> Ceci dit, j'ai commandé un AL SLX7.9 que je dois recevoir ici fin du mois.Les dés sont lancés ....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents